AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une liste blanche sélective

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël Erhlich

Gaël Erhlich


Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 74
Localisation : Île-de-France

Une liste blanche sélective Empty
MessageSujet: Une liste blanche sélective   Une liste blanche sélective Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:18

Alors je sais pas si c'est réellement possible, mais qui ne tente rien n'a rien alors voici : nous savons tous qu'il est possible de jouer avec une version légale du jeu, obtenue en achetant le compte à 20 euros, et une illégale gratuite parfois obtenue sur des sites douteux. Quand on joue en premium, on est tentés de penser que les joueurs crackés sont juste des bouffons qui estiment qu'ils n'ont pas à payer pour jouer, ce qui peut être vrai dans certains cas, mais pas majoritairement. Beaucoup de jeunes joueurs premium ont d'ailleurs un ami dont les parents ne veulent pas dépenser d'argent sur internet et qui doivent donc jouer sur les versions illégales.

Malheureusement, avec les versions crackées, il y a très souvent des problèmes puisqu'il n'y a aucune limite à l'utilisation de nouveaux pseudos et donc de nouvelles identités ainsi que d'autres problèmes liés aux pseudos, mais pas que. C'est donc de là que vient l'idée de plugin biscornue que voici.

Actuellement, on peut forcer ou non, via le fichier de propriétés du serveur, les joueurs qui essayent de se connecter à un serveur à s'authentifier auprès des serveurs d'authentification de Mojang.
Si on met en libre accès, c'est liberté plus ou moins totale, et sinon, les crackées peuvent aller se faire voir totalement. L'idée serait donc de créer un milieu grâce à un plugin qui fonctionnerait ainsi :

- une permission spécifique permettrait d'ajouter des pseudos à une liste [L] qui y associerait une UUID pour que les plugins qui s'en servent soient pas perdus,
- lorsqu'un joueur se connecterait, le plugin demanderait au serveur d'authentification si il connaît l'identifiant, puis il regarderait si celui-ci n'est pas dans la liste blanche,
- Si l'identifiant n'est reconnu que par le serveur d'authentification, le joueur rentre sur le serveur,
- Si l'identifiant n'est reconnu que par la liste blanche, le joueur rentre avec son UUID associée et doit donner son mot de passe à la façon d'AuthMe,
- Si l'identifiant n'est pas reconnu du tout, le joueur est refusé,
- Si l'identifiant est reconnu par le serveur d'authentification de Mojang et par la liste blanche, le plugin signale qu'il y a un problème à l'administrateur et refuse le joueur jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Du coup, à quoi ça servirait ? Ce serait un moyen de permettre de réguler les versions crackées en leur demandant une candidature par exemple, pour éviter que ça devienne un foutoir rempli de faux comptes. Ceux qui ne peuvent se payer le jeu ne seraient ainsi pas interdits de jouer sur le serveur.
Après, je le répète encore, je suis pas du tout sûr que ce soit possible, alors j'attends vos réponses sur ce point.

Tiré de mon topic Idées de plugins sur Minecraft.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste blanche sélective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boîte à idées :: Idées de plugins :: Idées complètes-
Sauter vers: