| Arbres des grottes | |
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Auteur | Message |
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Gaël Erhlich
Messages : 35 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 74 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Arbres des grottes Sam 12 Nov - 19:16 | |
| Hola, j'avais pensé à un truc il y a un bout de temps, mais j'avais pas réussi à le faire à l'époque et je m'y suis pas remis depuis donc je vous le propose : les arbres des grottes. Le principe est donc le suivant : on peut poser une pousse d'arbre à la main sur de la cobble et sur de la cobble moussue. Après un certain délai, la pousse donne un petit arbre selon un modèle au hasard parmi une liste d'arbres qui ressembleraient à ça : Quand les arbres poussent, il y a une probabilité qu'ils transforment la cobble à leurs pieds en cobble moussue, ou qu'ils transforment la cobble moussue en podzol. Plus largement, ça pourrait être la base de tout un gameplay basé sur le fait de vivre surtout dans les grottes. | |
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Hardulf
Messages : 10 Date d'inscription : 17/11/2016 Localisation : France
| Sujet: Re: Arbres des grottes Jeu 17 Nov - 20:12 | |
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Gaël Erhlich
Messages : 35 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 74 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Arbres des grottes Jeu 17 Nov - 20:24 | |
| Coucou, c'est pas mal comme idée, et c'est beaucoup plus concret que ma petite proposition de base. Mais comment on saurait si la contre-attaque est réussie ou non ? | |
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Hardulf
Messages : 10 Date d'inscription : 17/11/2016 Localisation : France
| Sujet: Re: Arbres des grottes Jeu 17 Nov - 23:37 | |
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Gaël Erhlich
Messages : 35 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 74 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Arbres des grottes Ven 18 Nov - 0:25 | |
| Hah toi qui disais pas avoir d'idées, tu manques pas tant d'imagination que ça. :p Et puis mine de rien, avec ça, on peut monter tout un serveur, si on trouve les moyens techniques pour le mettre en place. Du coup, ça ferait un Faction Nains avec les deux premières possibilités. =) | |
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Hardulf
Messages : 10 Date d'inscription : 17/11/2016 Localisation : France
| Sujet: Re: Arbres des grottes Ven 18 Nov - 0:37 | |
| Salut,
Les moyens techniques ce n'est pas trop le souci! Il faut bien sûr trouver un bon staff et savoir le gérer, personne fiable qui travaille le projet à fond...
Mais une des tâches les plus durs est de garder la motivation et trouver de l'originalité sans prise de tête pour prendre du plaisir ET NON pour faire un serveur juste pour faire un serveur qui nous agace, donc arrêté 1 mois plus tard... !
-Cordialement Hardulf | |
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Gaël Erhlich
Messages : 35 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 74 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Arbres des grottes Ven 18 Nov - 0:48 | |
| Yay c'est sûr mais c'est encore une autre affaire ça héhé. Je pensais surtout aux plugins/command blocks qui seraient nécessaires quand j'évoquais le côté technique. M'enfin de toutes façons, un forum pour des idées de plugins, c'est forcément pour que quelqu'un crée certains plugins derrière. ^^ Mais je verrais bien un Faction dans un monde montagneux où la terre serait produite par l'arbre des grottes de la faction -d'où l'intérêt d'en avoir un-, et où effectivement, il faudrait conserver l'arbre pour protéger ses chunks, ce qui en ferait une cible stratégique. | |
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Gaël Erhlich
Messages : 35 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 74 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Arbres des grottes Lun 26 Déc - 17:31 | |
| Hardulf > Ton idée a été créée en Skript par Trafgan, mais avec un villageois à tuer à la place de l'arbre. De mon côté, je me lance dans une version améliorée de son plugin. | |
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Hardulf
Messages : 10 Date d'inscription : 17/11/2016 Localisation : France
| Sujet: Re: Arbres des grottes Jeu 23 Mar - 23:55 | |
| Bonsoir,
Après une longue absence me revoilà...
D'une part je n'avais pas d'ordinateur pendant un looong moment, d'autre part je n'avais plus le site...
Mais je n'avais pas vraiment cherché beaucoup...
Bon bref...
En regardant le plug-in cela m'a donné une idée, je t'explique ça...
Au départ chaque camp commence avec un NPC/PNJ à la place de l'arbre ...
Le NPC aurait des craft limité puis quand les joueurs devraient débloquer les crafts (Un peu comme Age of empire I/II...) Puis une fois tout débloquer le PNJ commence à veillir, donc les joueurs devront se depecher de récolter le maximum d'item du NPC s'il le souhaite...
Le dernier craft étant une pousse d'arbre, le villageois meurt et les joueurs doivent planter la pousse et y incorporer les os du vieux pnj transformer en poudre d'os.
Puis l'abre pousse doucement mais, sûrement.
Comme précisé plushaut il transformera la pierre en pierre moussue...
Mais les joueurs de la faction pourront récolter le bois de l'abre pour des craft spécifique à la faction, tous à peu près pareil mais, certain craft augmenteront le PVP pour avoir des craft d'autre faction et contré l'ennemi à son propre jeu...
Bien sûr le npc tout comme l'arbre peut être tué, l'avant dernier (ou le 3e en partant de la fin) craft est un oeuf de villageois utilisable uniquement que si le pnj actuel est mort, s'ils sont déjà à l'étape de l'arbre impossible de l'utiliser. Ces derniers ne peuvent avoir un oeuf que deux fois et recommenceront le déblocage des craft à partir de zéro après un temps de pénalité (12H/24H à voir). Si les deux pnj meurt une élimination est de mise. | |
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| Sujet: Re: Arbres des grottes | |
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