AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arbres des grottes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaël Erhlich

Gaël Erhlich


Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 74
Localisation : Île-de-France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:16

Hola, j'avais pensé à un truc il y a un bout de temps, mais j'avais pas réussi à le faire à l'époque et je m'y suis pas remis depuis donc je vous le propose :
les arbres des grottes.

Le principe est donc le suivant : on peut poser une pousse d'arbre à la main sur de la cobble et sur de la cobble moussue.
Après un certain délai, la pousse donne un petit arbre selon un modèle au hasard parmi une liste d'arbres qui ressembleraient à ça :
Arbres des grottes 2016-110Quand les arbres poussent, il y a une probabilité qu'ils transforment la cobble à leurs pieds en cobble moussue, ou qu'ils transforment la cobble moussue en podzol.

Plus largement, ça pourrait être la base de tout un gameplay basé sur le fait de vivre surtout dans les grottes.
Revenir en haut Aller en bas
Hardulf

Hardulf


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:12

Bonjour / Bonsoir

Tes idées sont fortes intéressées, tu es nouveau ou tu connais le "domaine" de configuration de plugins ? YEAH

En rapport avec ton sujet ! Les joueurs auront un arbre par factions qui devront garder coûte que coûte ! Si par malheur un des arbres est brûlé, détruit... La faction a droit à une seule chance ! Une contre-offensive si les joueurs y arrivent un nouvel arbre leur est confié ! Sinon ils doivent abandonner leur grotte et elle peut être piller du sol au plafond et rejoint là (faction, ou tout simplement le titre) vagabond, la faction vagabonde ne possède aucun arbre c'est pour ça qu'il faudrait des avantages de garder l'arbre et de ne pas devenir vagabond ou rejoindre une autre faction qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ! Wink

Ce n'est qu'une vague idée à améliorer ! Sourire


-Cordialement Hardulf YEAH
Revenir en haut Aller en bas
https://boite-a-idees-mc.forumgaming.fr/profile?mode=editprofile
Gaël Erhlich

Gaël Erhlich


Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 74
Localisation : Île-de-France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:24

Coucou, c'est pas mal comme idée, et c'est beaucoup plus concret que ma petite proposition de base. YEAH
Mais comment on saurait si la contre-attaque est réussie ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardulf

Hardulf


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:37

Salut, YEAH

Je n'ai pas vraiment d'idée particulière mais pourquoi pas :...



  • Dès que l'on détruit, brûle... l'arbre, un command bloc ou autres reconnaitrais le joueur qui à casser brûler, détruit... l'arbre et ouvrirait un passage dans la faction qui vient d'attaquer, ce passage contiendrait un bloc comme Obsidienne qu'il devrait détruire!


OU


  • Réussir à avoir une pousse d'arbre grâce aux feuilles de l’arbre ennemi sans pour autant tuer l'arbre ! Ainsi que détruire un bloc unique ou pas à la faction ennemie et peut être le mettre dans un entonnoir prévu à cette effet pour preuve... !

Le mieux serais de créer avec un autre plugin... un arbre nouveau ou un arbre unique pour chaque faction pour éviter toute triche ! Le bois de cet arbre pourrait débloquer des items ou autres !

OU

  • Un duel PVP du genre 5/10 minutes pour préparer un stuff, en gros les 2 factions viennent sans rien ! Son sur une map avec le nécessaire (Petite forêt, montagne, quelques vaches...). À 2 minutes de la fin il y aura un message puis Tp sur la zone de PVP ! La personne qui meurt revit en tant que spectateur (fantôme) OU sort de la map et s'occupe jusqu'à la fin du PVP quand tous les membres d'une équipe sont mort ! La faction restante gagne !

Si la faction qui a perdu la pousse gagne elle récupère la pousse, au contraire la faction est dissoute pour un long moment ou à "jamais" (Les membres seront donc Vagabond où rejoindront une nouvelle faction)

Je n'ai pas encore d'autre hyphothése pour le moment ! Wink Tire la langue



Merci d'avoir pris le temps de lire mon message !


-Cordialement Hardulf YEAH
Revenir en haut Aller en bas
https://boite-a-idees-mc.forumgaming.fr/profile?mode=editprofile
Gaël Erhlich

Gaël Erhlich


Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 74
Localisation : Île-de-France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:25

Hah toi qui disais pas avoir d'idées, tu manques pas tant d'imagination que ça. :p
Et puis mine de rien, avec ça, on peut monter tout un serveur, si on trouve les moyens techniques pour le mettre en place.
Du coup, ça ferait un Faction Nains avec les deux premières possibilités. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hardulf

Hardulf


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:37

Salut,


Les moyens techniques ce n'est pas trop le souci! Il faut bien sûr trouver un bon staff et savoir le gérer, personne fiable qui travaille le projet à fond...

Mais une des tâches les plus durs est de garder la motivation et trouver de l'originalité sans prise de tête pour prendre du plaisir ET NON pour faire un serveur juste pour faire un serveur qui nous agace, donc arrêté 1 mois plus tard... !


-Cordialement Hardulf
Revenir en haut Aller en bas
https://boite-a-idees-mc.forumgaming.fr/profile?mode=editprofile
Gaël Erhlich

Gaël Erhlich


Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 74
Localisation : Île-de-France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:48

Yay c'est sûr mais c'est encore une autre affaire ça héhé. Je pensais surtout aux plugins/command blocks qui seraient nécessaires quand j'évoquais le côté technique. M'enfin de toutes façons, un forum pour des idées de plugins, c'est forcément pour que quelqu'un crée certains plugins derrière. ^^

Mais je verrais bien un Faction dans un monde montagneux où la terre serait produite par l'arbre des grottes de la faction -d'où l'intérêt d'en avoir un-, et où effectivement, il faudrait conserver l'arbre pour protéger ses chunks, ce qui en ferait une cible stratégique. YEAH
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Erhlich

Gaël Erhlich


Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 74
Localisation : Île-de-France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:31

Hardulf > Ton idée a été créée en Skript par Trafgan, mais avec un villageois à tuer à la place de l'arbre. De mon côté, je me lance dans une version améliorée de son plugin.
Revenir en haut Aller en bas
Hardulf

Hardulf


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : France

Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:55

Bonsoir,

Après une longue absence me revoilà... 

D'une part je n'avais pas d'ordinateur pendant un looong moment, d'autre part je n'avais plus le site...

Mais je n'avais pas vraiment cherché beaucoup...

Bon bref...

En regardant le plug-in cela m'a donné une idée, je t'explique ça...

Au départ chaque camp commence avec un NPC/PNJ à la place de l'arbre ...

Le NPC aurait des craft limité puis quand les joueurs devraient débloquer les crafts (Un peu comme Age of empire I/II...) Puis une fois tout débloquer le PNJ commence à veillir, donc les joueurs devront se depecher de récolter le maximum d'item du NPC s'il le souhaite...

Le dernier craft étant une pousse d'arbre, le villageois meurt et les joueurs doivent planter la pousse et y incorporer les os du vieux pnj transformer en poudre d'os.

Puis l'abre pousse doucement mais, sûrement.

Comme précisé plushaut il transformera la pierre en pierre moussue...

Mais les joueurs de la faction pourront récolter le bois de l'abre pour des craft spécifique à la faction, tous à peu près pareil mais, certain craft augmenteront le PVP pour avoir des craft d'autre faction et contré l'ennemi à son propre jeu...

Bien sûr le npc tout comme l'arbre peut être tué, l'avant dernier (ou le 3e en partant de la fin) craft est un oeuf de villageois utilisable uniquement que si le pnj actuel est mort, s'ils sont déjà à l'étape de l'arbre impossible de l'utiliser. Ces derniers ne peuvent avoir un oeuf que deux fois et recommenceront le déblocage des craft à partir de zéro après un temps de pénalité (12H/24H à voir). Si les deux pnj meurt une élimination est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
https://boite-a-idees-mc.forumgaming.fr/profile?mode=editprofile
Contenu sponsorisé





Arbres des grottes Empty
MessageSujet: Re: Arbres des grottes   Arbres des grottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres des grottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boîte à idées :: Idées de plugins :: Ébauches d'idées-
Sauter vers: