AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la boîte à idées ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrador
Admin
Administrador


Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2016

Pourquoi la boîte à idées ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la boîte à idées ?   Pourquoi la boîte à idées ? Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:52

Coucou et bienvenue sur la boîte à idée, un forum qui était je pense nécessaire et sera utile à l'avenir. YEAH

Je vais donc ici expliquer le pourquoi du comment du site.

Pourquoi la boîte à idées ?
A mes heures perdues, je me suis mis au Skript. J'ai de suite trouvé ça très intéressant de pouvoir créer du contenu sans être borné à la configuration de plugins déjà existants. Mais quand on essaye de créer des trucs un peu originaux, on rencontre vite une autre limite : on manque grave d'imagination. Puis, en tant que membre de Skript-MC, je me suis aperçu que c'était un problème très répandu pour les développeurs après un certain nombre de créations atteint.
J'ai fouillé à plusieurs reprises sur Gogole, mais on y trouve surtout des topics isolés -dont le mien- sur les gros forums de la communauté Minecraft, ce qui est loin d'être idéal pour trouver des idées.
Il existe bien la section Recherches et Idées de plugins sur Bukkit.fr, mais on y trouve surtout des demandes de copiage d'un plugin qui existe sur tel serveur, et quasiment aucune idée du coup, ce qui fait qu'on est aussi dans une situation de topics isolés.
Alors la boîte à idées parce que c'était nécessaire et que ça n'existait pas.

Quelle est la ligne du forum ?
La boîte à idées ne se donne pas vocation à être un projet très sérieux. C'est juste un endroit qui doit permettre aux inventeurs de croiser le chemin de développeurs en manque d'idées.
Du coup, y'a très peu de contraintes :
- pas besoin de s'inscrire pour poster,
- aucune obligation d'avoir une idée précise (il y a même une section pour les idées vagues),
- pas de problème sur la façon de parler,

Sinon, si le forum sert à beaucoup de gens, il est possible que les idées les plus originales soient épinglées, voire aient leur propre section, que des catégories pour des idées dans d'autres domaines (mods, maps à jouer, hors minecraft) voient le jour, ainsi que des sections dédiées à des types de serveurs encore inconnus, pour pouvoir les développer au mieux.

Je crois que c'est tout pour l'instant, j'espère que ça servira. Coupe afro
Revenir en haut Aller en bas
https://boite-a-idees-mc.forumgaming.fr
 
Pourquoi la boîte à idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boîte à idées :: Le forum :: Informations-
Sauter vers: